Peuple et Culture Cantal
Slogan du site

Projection de documentaires, ici, là-bas ...

... cinéma d’ici et d’ailleurs ...
Les filles du soleil
Eva Husson, 2018, 115’

Une journaliste française suit un groupe de soldates kurdes combattant face à l’État islamique.

Une programmation un peu différente cette année pour cette nouvelle collaboration avec la Cimade et son festival national Migrantscène. Il n’est pas dans cette fiction directement question de migration ou d’exil mais de valeurs qui parlent à toutes celles etc eux qui se battent ou militent contre le racisme et les extrémismes.

Au programme de cette journée Migranscène :
18h : film "les filles du soleil"
19h30 : repas partagé
21h : film "Classified People"

Au Kurdistan, Bahar, commandante du bataillon Les Filles du Soleil, se prépare à libérer sa ville des mains des extrémistes, avec l’espoir de retrouver son fils. Une journaliste française, Mathilde, vient couvrir l’offensive et témoigner de l’histoire de ces guerrières d’exception. Depuis que leur vie a basculé, toutes se battent pour la même cause : la femme, la vie, la liberté.



Réalisation : Eva Husson
Montage : Emilie Orsini
Musique : Morgan Kibby
Sociétés de production : Maneki Films, Wild Bunch, Elle Driver, Arches Films, Gapbusters, 20 Steps Productions, RTBF, Bord Cadre Films, Proximus
Société de distribution : Wild Bunch Distribution (France)
Pays de production : Drapeau de la France France