Alors c’est une histoire pendant le Covid.
Bon, alors j’habite dans le centre-ville, Boulevard d’Aurinques. Pour tous ceux qui connaissent, c’est vraiment le centre-ville.
Un jour, je descendais faire mes courses tout simplement. Et puis une gamine me rattrape. Elle courait sur le trottoir, elle se retourne et puis je m’arrête. Et puis elle me dit : tu as quel âge ? Alors je lui donne mon âge. « Mais tu es une mamie ? ». Je lui dis : oui je suis une mamie puis j’ai des petits enfants. Ben tu sais moi aujourd’hui c’est l’anniversaire de ma mamie et comme c’est le Covid, je ne peux pas y aller et alors j’ai fait un éventail pour elle.
Puis la maman, elle descendait avec un petit qui était dans une poussette. Et puis la maman l’interpelle et lui dit, écoute, tu vas embêter cette dame quand même, tu la déranges. Je dis non, je dis : moi, elle ne me dérange pas du tout, je l’écoutais, alors elle m’a expliqué le goût de sa grand-mère pour les éventails et qu’elle lui en avait fabriqué un qui était très beau en tissu, mais qu’elle ne pouvait pas lui donner et qu’elle ne pouvait pas lui faire un bisou. Et puis elle me dit, vous savez, si elle ne fait pas de bisous, j’en ai pour la journée. Et de fil en aiguille, la gamine a fini par me faire un bisou.
Je la rencontre de temps en temps et on se salue à chaque fois.
