Peuple et Culture Cantal
Slogan du site

Projection de documentaires, ici, là-bas ...

... cinéma d’ici et d’ailleurs ...
Living with imperfection
Antoine Polin, 2021, 66min.

À Boston, dans son appartement en demi sous-sol qui semble tout droit sorti d’un vieux film noir, le grand pianiste américain Ran Blake mène une vie solitaire et continue de façonner son jeu inclassable. Depuis plus de soixante-dix ans, c’est son obsession pour le cinéma qui l’anime et nourrit sa musique dans un dialogue unique entre les deux arts.

NB : Pour venir à la Grange de Michel DelBarco (22, Cambian, à Ytrac) : en arrivant d’Aurillac, au rond-point de Lascanaux, prendre la direction Ytrac, puis la deuxième à droite, à environ 2km. La Grange (qui sera illuminée) se trouve au fond à droite.

Vivre avec l’imperfection...
Ce film découvert cet été par Nilo et Mathieu aux Etats Généraux de Lussas est tout frais, sorti cette année.
"Génial ! Il y a des portraits insignifiants, celui-là est vraiment hors du commun. Et c’est aussi du très beau cinéma. Un coup de coeur.", selon Mathieu.

Un autre coup de coeur des deux mêmes compères viendra ouvrir la soirée : le très beau court-métrage d’Eléonor Gilbert : "Mars côté Nord".

Ces deux films ont été choisis pour résonner ensemble, deux formes de solitude, choisie ou imposée, deux regards sur la vie, sur le monde et le cinéma.
Alors, pour ne pas rester seul face à son écran, on vous invite à venir partager cette soirée ensemble. Voir ensemble. S’émouvoir ensemble.


KiKiFéKoi

AUTEUR(S)-RÉALISATEUR(S) // Antoine Polin
IMAGE // Antoine Polin
SON // Antoine Polin
MONTAGE // Adrien Faucheux
PRODUCTION / DIFFUSION // Jean-Marie Gigon, SaNoSi Productions, BIP TV