Je viens par surprise, enfin par coïncidence, de me réinstaller dans le Cantal. Je ne suis pas forcément originaire d’ici mais ma famille est originaire du Cantal, de mes deux parents, du côté de papa et du côté de maman.
Je reprends donc là une ferme que mon arrière-grand-père a achetée en 1904, et donc 120 ans plus tard, je reprends la ferme familiale.
Surprise, étonnement, mise en place, il faut se réadapter au climat, au client, à la vache salers, et et voilà une très belle aventure et un très beau projet avec mon mari. L’installation, ça fait 18 mois. C’est tout récent. Notre dernière chose à faire, vraiment faire pour pouvoir travailler correctement, c’est le montage de notre serre en verre. Donc on a 120 mètres carrés de serre en verre à réinstaller et donc on a déjà réinstallé la première chapelle en une semaine et donc la deuxième chapelle la semaine prochaine et ça va venir. Mon mari travaille maintenant sur la ferme et donc voilà un nouveau projet de vie qui continue de fonctionner. Nous avons deux grandes filles. L’une dans les Vosges et l’autre en région parisienne.
La vie continue, c’est super.
