En 2019, il y a Vincent Leport, un réalisateur avec une équipe qui est à la recherche de figurants, des acteurs et tout ça, pour donner de la chance à tout le monde pour faire un film et être acteur.
Donc ils ont fait des reconnaissances et tout ça, ils ont passé des castings et moi et mes enfants on a été sélectionnés en tant qu’acteurs pour tourner le film. « Bruno Rédal », c’est son titre et c’est sur des faits qui sont vrais et se sont vraiment passé à Raulhac en 1900. Moi j’ai rôle de la mère, la mère Redal. Mon conjoint celui du père Redal. Et c’est à propos d’un meurtre vrai qui sest passé : un jeune aveyronnais qui était très intelligent et tout a eu des pulsions. Des pulsions sexuelles, des pulsions de meurtre. Une expérience qu’il a voulu faire. Il n’en a fait qu’une seule et s’est rendu immédiatement à la police. Mais ça s’est vraiment passé. Il a été arrêté et son cas a été étudié à Vic sur Cère, Saint-Flour et Aurillac par des psychiatres et tout, et qui ont demandé d’écrire un livre. C’est suite à ça, suite à son livre que le jeune a écrit, qu’il y a eu d’autres livres qui ont été écrits. Et Vincent avait fait pas mal de recherches et tout, et du coup avait décidé d’en faire un court-métrage.

Mes deux enfants, ça a été mes enfants dans le film aussi. Mon troisième fils a été la victime du film, c’est à dire c’est lui qui s’est fait décapiter. Donc voilà. C’est pas très sympa mais bon ça a été une bonne expérience. Une équipe qui était super et une facilité de jouer énorme.
On est parti à Paris pour faire les essayages de vêtements. La salle des costumes de tous les films français, on l’a vue. Il y a la Seine, c’est juste à côté. Juste là. On est parti à Paris. Après, on a commencé à tourner en juillet sur des petites périodes avec une équipe qui s’est bien occupée de nous. Les habillages, on a mis des vieux habits des années 1800-1900, c’était super. Après c’était un jeu quoi... Franchement faire un film c’est un jeu, c’est jouer, s’amuser, s’éclater et c’est énorme quoi. C’était énorme.
Le film a été sélectionné à Cannes. Nous on est allé avec Vincent qui a été présenter le film. Et il n’y a que lui qui a fait la montée des marches. On a eu déjà du mal à lui mettre un costume parce qu’il voulait pas et il a monté les marches avec des baskets. On a eu du mal. Et oui on a été au festival de Cannes. Après en 2023, en janvier 2023, il a été sélectionné aux Oscars. Mais déjà, être sélectionné aux Oscars, c’était énorme. Après, c’est un film qui a tourné en Espagne, en Italie. Il est parti. Il y a eu pas mal de demandes.
Et il a bien fonctionné.