L’histoire que moi je vais raconter, c’est au festival des arts de la rue à Marcolés.
En 2019 on a vécu un grand moment d’émotion. C’était lors de la parade qui amenait les gens au feu d’artifice en fin de festival et en fait il y avait une très grosse compagnie qui s’appelait LabulKrack et derrière il y avait un oiseau géant de la compagnie Paris Benarés, un peu à la royale de luxe avec ses poupées géantes. Et du coup, on a vécu un moment assez fort où ils ont joué un morceau qui s’appelait le triomphe du colosse devant à peu près 2000 personnes et ils ont réussi à faire accroupir 2000 personnes et à faire pogoter 2000 personnes et très vite, les gens de tout horizon s’enlacent. Tout le monde est très heureux. C’était un moment très fort, moi, que j’ai vécu ces dernières années, qui m’a encore marqué. Tout le monde s’enlaçait et tout le monde sautait partout. C’était vraiment une vraie fête. C’est juste magnifique de voir faire communion ensemble de gens de divers horizons très différents. Sur une musique peut-être pas forcément hyper accessible et qui a permis de créer un moment hyper fort où les gens pleuraient dans les bras des autres. Voilà, c’était ça.
Il était 22h. Assez tôt dans la soirée donc. Et bien oui parce qu’en fait on a amené les gens à travers une parade, du coup pour aller au feu d’artifice qui a lieu à peu près à 22h30. Et on commençait à être un peu à la bourre et en fait les gens avaient envie de rester et de vivre ce moment et de continuer à danser et à chanter ensemble parce qu’ils ont réussi à nous faire chanter aussi et c’était vraiment magnifique.
C’est le moment qui m’a le plus marqué, juste avant le Covid, durant ce magnifique festival. Tout était parfait, énormément de monde, mais les gens étaient contents parce qu’ils avaient pu voir pas mal de spectacles. Et ce moment-là de forte intensité où on a fait corps ensemble, vraiment, avec cette fanfare et cet oiseau géant qui était éclairé par les conscrits aussi. Il y avait toute une mise en scène avec les conscrits qui avait été fait et c’était vraiment trop beau quoi...
Ouais c’était beau...
