Je suis AESH pour l’éducation nationale. Donc, j’accompagne les enfants atteints de handicap pour leur permettre une inclusion dans les écoles.
Voilà, c’est un métier passion et un métier que tout le monde devrait connaître parce que c’est un beau métier. On apporte beaucoup aux enfants qui nous apportent tout autant.
J’ai toujours aimé travailler avec les enfants. J’ai quitté tout ça pour être dans l’immobilier pendant 6 ans. Et les aléas de la vie ont fait que j’ai stoppé l’immobilier pour revenir à mon métier passion de base.
Voilà comment ça s’est fait.
Oui, j’ai les diplômes pour, mais j’ai également refait une formation avec l’éducation nationale de 60 heures. Alors, je suis à la DSDEN du Cantal et je suis actuellement sur une école, à Aurillac. J’accompagne une petite en CP, une grande en CE2 pour le moment. Je dois les aider à travailler seules, je dois les accompagner aussi dans leurs tâches. Soit c’est des troubles du comportement ou des handicaps, des dys, c’est très très larges. Et donc je dois les accompagner tout au long de leur scolarité pour les aider à apprendre au mieux, à évoluer au mieux.
C’est de la relecture de consignes, c’est gérer les crises quand il y en a un. Et essayer de faire qu’elles se sentent à l’aise et à leur place, c’est le plus important. L’inclusion est très très importante. Donc je me bats pour ces enfants et aussi pour faire connaître l’inclusion.
Parce que pour certaines personnes, c’est encore difficile. On met toujours les enfants dans des cases, mais en fait, il ne faut pas. N’importe quel enfant a le droit à la même éducation, à la même... Voilà, c’est ce que j’essaye d’apporter moi au quotidien. Je mets ma petite touche.
Je suis retournée à l’école, mais pour mon plus grand bonheur.
