Alors je m’appelle Arnaud, j’ai 44 ans et j’habite à Saint-Cirgues-de-Malbert. Alors je vais vous raconter une histoire. Je suis tourneur sur bois et un jour je faisais un marché, je suis originaire de Saône-et-Loire et depuis tout petit je connaissais un tourneur sur bois qui fabriquait des toupies et j’ai toujours adoré ce qu’il faisait. La précision des pièces, et puis donc c’est vraiment... Travailler le bois, c’est un peu l’inverse de la poterie. La poterie en fait, on crée une pièce en rajoutant des choses et là, en fait, on crée une pièce en enlevant de la matière. Donc forcément, quand on a enlevé, on peut plus revenir en arrière mais c’est il y a quelque part un défi il y a quelque chose de quelque chose de je sais pas comment dire de passionnant.
Et il y a à peu près un an, je fais un marché à Crandelles et je commence à discuter avec une personne qui me dit : « oh c’est marrant je suis originaire de Saône-et-Loire et je connaissais un tourneur sur bois ». Et je dis : « Ah il s’appelle comment ? ». Donc il s’appelle Philippe. Je fais : « ah ben ça tombe bien parce que c’est la personne qui m’a donné l’envie de tourner et c’est un peu grâce à lui que je suis devenu tourneur ».
Et voilà donc cette personne, cette même personne, c’est drôle, je viens de la croiser il y a deux minutes, sur le marché, pas Philippe, la personne avec qui je discutais sur le marché de Crandelles. Donc voilà, c’est l’histoire que je voulais raconter aujourd’hui.
