Peuple et Culture Cantal
Slogan du site

Projection de documentaires, ici, là-bas ...

... cinéma d’ici et d’ailleurs ...
In another life / La prochaine fois que je viendrai au monde
Philippe de Pierpont, 2018, 77min.

PROJECTION REPORTÉE "1991 – Burundi. Ils étaient six enfants des rues africains, j’étais un jeune cinéaste européen. Je leur ai promis de les filmer toute la vie, jusqu’à ce qu’on soit tous morts. Aujourd’hui, les survivants ont 40 ans. Chacun de nous a vieilli, à sa manière… Qu’est-ce qui donne de la valeur à la vie d’un homme ?"
Voici comment Philippe de Pierpont présente son film.

MALHEUREUSEMENT, NOUS NE POURRONS PROJETER CE FILM COMME PRÉVU. LA JAUGE DE LA SALLE PRÉVUE EST LIMITÉE À 20 PERSONNES. NOUS AVONS DONC DÉCIDÉ DE REPORTER CETTE SOIRÉE, QUI SE FERA AU PRINTEMPS 2021, AVEC L’ASSOCIATION RIVAGES DE GIOU-DE-MAMOU.

Nous sommes très heureux de projeter ce film dans le cadre de Festisol, le festival des solidarités. Philippe de Pierpont ne pourra être parmi nous, mais nous pourrons discuter de beaucoup de choses à la suite de la projection.

Un très beau film qui nous a remué aux Etats Généraux du film documentaire de Lussas en août 2019. Les paroles du réalisateur après la projection nous ont aussi beaucoup touché. Quand il parle des liens d’amitié entretenus avec ces gamins devenus adultes ; quand il parle de leur vie passée, de leur vie actuelle, de leurs rêves ; quand il parle de l’impossibilité pour eux à s’extraire de leur destin, comme si leur vie était un éternel retour à la rue et à la misère. Mais sans aucun misérabilisme. Toujours avec une grande honnêteté. Une grande et belle humanité.

Et ce qui ne gâche rien, ce film est très beau esthétiquement. Du grand cinéma.


KiKiFéKoi
AUTEUR(S)-RÉALISATEUR(S) Philippe de Pierpont
IMAGE Johan Legraie
SON Quentin Jacques
MONTAGE Quentin Jacques, Senjan Janser
MUSIQUE ORIGINALE George Van Dam
PRODUCTION / DIFFUSION Dérives, Clin d’Œil Films, Petit à Petit Production