Peuple et Culture Cantal
Slogan du site

Projection de documentaires, ici, là-bas ...

... cinéma d’ici et d’ailleurs ...
Bientôt
sous vos yeux et dans vos oreilles

Les 12 et 13 juin, un atelier de création vidéo est organisé à l’Ostal del Telh, à Aurillac, avec Pascal Maury de Semeur d’Images. Plusieurs fois reporté, ce coup-ci c’est la bonne ! (l’atelier est complet)

Toute l’équipe de PeC se prépare pour une, voire deux soirées en plein-air, dès que les conditions le permettront (les conditions météorologiques, s’entend). Ce sera pour le mois de juin et le début juillet (le 2 ou le 3). Nous avons des idées de films et des idées de lieux… Vous en saurez plus prochainement.

Et puis, nous avons profité de ces temps de non-cinéma et de non-culture, pour imaginer de belles choses pour l’année prochaine.
Et notamment, pour le premier semestre 2022, se profile une résidence de journaliste (Éducation aux Médias et à l’Information) sur le territoire de la Communauté de communes de la Châtaigneraie cantalienne.
Antoine Tricot est pressenti : vous avez peut-être déjà écouté un de ces documentaires radiophoniques. En septembre 2019, l’on pouvait entendre sur France Culture (LSD / La Série Documentaire), la série « Médecine rurale dans le Cantal »
https://www.franceculture.fr/recherche?q=la+m%C3%A9decine+rurale+cantal
et plus récemment, la série « À l’ère de la surveillance numérique » :
https://www.franceculture.fr/emissions/series/a-lere-de-la-surveillance-numerique

Nous vous invitons à aller faire un tour sur son site pour vous rendre compte de l’étendue de son travail (lien en bas de page).


Et en attendant de se revoir, n’hésitez pas à vous abonner à la plateforme de cinédoc Tënk https://www.tenk.fr/

Et en attendant de se réentendre, pensez à laisser traîner vos oreilles du côté d’ARTE Radio https://www.arteradio.com/