nous contacter, nous rejoindre, le réveiller ...

Le réveiller ...


... car le livre dort (warf, ce Xavier !)

Ici vous pouvez nous laisser un petit mot, une critique gentille ou non sur notre association, un film ... Tout ce que vous voulez !



Vos commentaires

  • Kolwezi on air...suite      Le 3 avril à 21:59, par Zébul

    Suite à notre projection du samedi 1er avril à Giou,
    j’ai appris du réalisateur que son film était interdit de projection à Kolwezi
    et que le directeur avait été emprisonné 24h pour avoir diffusé une interview
    d’un opposant au régime...
    Et vive les africains
    Zébul

    Répondre à ce message

  • Drying Palestine... LOL       Le 6 septembre 2014 à 07:35, par Johanna

    Bonjour,

    Je suis extrêmement déçue que vous ayez projeté le film "Drying Palestine" hier soir alors que cela n’avait pas été annoncé sur les affiches. Prendre le public en otage, ce n’est pas bien...

    Le contenu de ce film m’a énormément choqué : avez-vous remarqué comme les palestiniens gaspillent l’eau alors qu’ils prétendent ne pas en avoir assez ? l’eau coule dans les rues, les citernes fuient sans que cela ne semble choquer qui que ce soit... A mon avis, les israéliens connaissent ce gaspillage et donc j’approuve les restrictions d’eau. lol

    J’ai également été choquée par la saleté des villages palestiniens : ces personnes disent qu’elle ne travaillent pas : elles pourraient donc nettoyer toutes ces ordures qui jonchent les rues, les cours d’eau etc... ou au moins éviter de les "balancer" partout. Ne seraient-ils pas un peu paresseux ??? ne faudrait-ils pas qu’ils se prennent en charge ? ne faudrait-il pas éduquer ces "pauvres" palestiniens afin qu’ils comptent sur eux-mêmes et qu’ils cessent de prendre les israéliens comme bouc-émissaires ? (je ne peux pas croire que les israéliens viennent jeter leurs ordures dans les rues des villages palestiniens, donc à mon avis, ces ordures viennent des palestiniens eux-mêmes)

    De plus, vous avez comparé le nombre de morts Palestine/Israël lors de l’opération "bordure protectrice". C’est vrai il y a eu 50 fois plus de morts côté palestinien et c’est dommage. Il faut dire que c’est uniquement parce que les palestiniens utilisent les populations civiles comme boucliers humains (interdit par le droit international) sur des sites militaires. De même, les palestiniens entreposent des armes dans les écoles et les hôpitaux les transformant ainsi en objectifs militaires, ce qui est également interdit par le droit international humanitaire. Et après ils s’étonnent de se faire bombarder ?? Que les civils restent dans leurs maisons, qu’ils cessent de transformer des sites protégés par le DIH en objectifs militaires, qu’ils respectent les Conventions de Genève et la prochaine fois, il y aura moins de morts civils. lol Ce serait également pas mal que les palestiniens cessent de bombarder les villages israéliens (les civils israéliens), c’est interdit par le droit international. Les israéliens respectent trop la vie pour transformer des objectifs civils et protégés en objectifs militaires, les palestiniens n’ont donc aucune raison de les bombarder.

    Peut-être auriez-vous pu mentionner l’accord historique concernant l’eau entre Israël, la Jordanie et la Palestine ? mais je m’égare...

    Comme dit ma grand-mère, "quand on ne sait pas, on ne dit pas".

    Votre association y gagnerait en crédibilité en ne restant pas à la surface des choses.

    Le second film était très bien et je l’ai beaucoup aimé.

    Bien à vous, courage

    Johanna

    Répondre à ce message

    • Drying Palestine... LOL       Le 9 septembre 2014 à 21:16, par Etienne

      Pas grand chose à répondre. La question palestinienne entraîne tant de réactions irrationnelles ... Dont ce soutien inconditionnel à toutes les actions de l’Etat d’Israël que l’ont retrouve chez beaucoup. Pourtant la politique d’apartheid que mène cet Etat nuit probablement beaucoup plus à sa population (même juive) qu’elle ne lui apporte de bienfaits.

      Juste une précision. Nous n’avons pris personne en otage, il faut arrêter avec cette phrase tout droit sortie du JT de TF1 dans le but de décrédibiliser tout mouvement social ou hors du rang. Vous n’avez pas été pris en otage. D’abord parce que personne ne vous a interdit de sortir, à aucun moment. Ensuite parce que ce film était annoncé sur notre site et d’autres supports. Si les organisateurs de la foire bio ont fait le choix de ne pas le mettre sur leurs propres affiches, nous n’y sommes pour rien.

      Ceci dit la teneur caricaturale de votre message peut laisser penser que c’est du second ou troisième degré, ce qui est difficile à faire passer par l’écrit. Bon, si c’est cela, nos excuses pour ne pas l’avoir perçu de suite.

      Répondre à ce message

    • Drying Palestine... LOL       Le 13 septembre 2014 à 18:10, par Zorro

      Comme Johanna, je me suis retrouvé pris en otage , en effet, on ne nous avait pas dit que le 2ème film se passait en Bretagne qui nous oblige à nous apitoyer sur le sort des bretons.
      Pourquoi ne prennent-ils pas exemple sur les palestiniens qui eux, on résolu leur excès d’eau avec (l’aide de leurs voisins) et plus fort encore, le problème des rejets des porcheries industrielles, dans un boycotte massif du cochon ...
      peb* comme pec** même combat...
      A bas tout ce que nous n’aimons pas.
      Et vive pec.
      Un ami qui vous veux du bien
      Zorro

      *palestiniens et bretons ** peuple et culture

      Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.