notre vidéothèqueTous les films

Le jour le plus court

Nuit du court métrage


Ca faisait longtemps qu’on en parlait, cette année on l’a fait. On est un peu sorti de nos habitudes, puisqu’il ne s’agissait pas de documentaires, mais bon, on aime ça aussi.
Nous sommes très heureux de la réussite de la soirée et avons une folle envie de remettre le couvert l’année prochaine.


On vous avait concocté un truc pas mal ! Nos vaillants programmateurs de Peuple Et Culture Cantal avaient été fouiller le site du CNC pour sélectionner, parmi des centaines, un peu plus d’une trentaine de courts métrages, quelques heures de pur cinéma, juste pour le plaisir.

On a commencé à 17H30 par une programmation "Jeunesse". Bien sûr, ça n’est réservé à personne et même les moins jeunes y ont trouvé leur compte.

Et puis après, jusqu’à 23H30, du court, du court, toujours du court. De 2 min à 1/4 d’heure. Du drôle, du beau, de l’émouvant, de l’original ... Il y en a eu pour tous les goûts. On est allé, venu, resté ou pas, chacun a profité comme il l’entendait de la liberté laissée par la formule.

Bien sûr, sinon nous ne serions pas ce que nous sommes, le tout était entrecoupé de petites pauses, vin chaud pour les enfants et soupe pour les autres (délicieux vin chaud de Chez Coco, à qui nous ne ferons pas de pub, mais bon, c’est juste en face de l’auditorium, et soupe de la Barreyrie, exquise).

Soirée réussie, puisque 230 personnes sont venue partager toute ou une partie de la soirée avec nous. Pas de neige sur le jardin des Carmes par cette nuit douce pour la saison, mais un beau moment passé ensemble. Pour beaucoup probablement la plus belle soirée de cette fin d’année, avant d’affronter la triste réalité de Noël.

Une configuration de salle idéale et un investissement bénévole sans faille ont permis ça. Spéciale dédicace à Françoise, Anne, Marie, Xavier, Zébul, Etienne et d’autres pour ce beau cadeau.

Comme beaucoup ont souhaité un souvenir de la soirée ou tout simplement retrouver les noms des films, le programme est juste là :



Voir en ligne : le site officiel de la manifestation nationale


    Depuis 2013 que nous savons archiver les dates des séances, ce film a été ou sera projeté :
    Le 21 décembre 2013 à 17h30 à Aurillac, Auditorium de l'école de musique