notre vidéothèqueTous les films

La fête du court 2016 ...

... ou la nuit du court métrage


Changement de lieu en cette fin d’année 2016 pour cette date désormais incontournable où nous réunissons chaque fois plus de 200 spectateurs. L’auditorium de l’école de musique que nous mettait à disposition la mairie s’est vu doté d’un nouvel éclairage dit "de sécurité" qui ne permet plus de projeter du cinéma dans de bonnes conditions.
Nous nous rabatttons donc sur ... le théâtre ! Ben ouais, carrément ! Autant dire que nous ne perdons pas au change ... et vous non plus.
La soupe et le vin chaud seront servis au bar du théâtre, bel espace de convivialité, et le confort des sièges vous fera rester des heures devant notre programmation de courts métrages.


Le jour le plus court, qui semble t-il se renomme cette année "fête du court métrage" puisque s’étirant maintenant sur plusieurs jours, c’est une manifestation nationale déclinée partout en France dans des tas de lieux allant des écoles aux cinémas de quartier en passant par des associations comme nous.

Le CNC nous met à disposition plus d’une centaine de courts métrages parmi lesquels nous construisons notre propre sélection. Des courts et des moins courts, des récents et des plus vieux, des drôles, des tristes, des sérieux, des foutraques, des sans-queue-ni-tête, des films d’animation, des fictions et des documentaires ... Au total une cinquantaine de films qui se succèdent de 17h à minuit. La première heure plaira aux enfants tandis que la suite sera plus accessible aux grands (on aurait aimé faire plus long pour les enfants mais les propositions du cnc cette année n’allaient pas dans ce sens.)
On entre quand on veut, on sort quand on veut. On prend du plaisir, on s’en met plein les yeux, on fait une pause vin chaud ou soupe. Une bonne soirée d’hiver en perspective, quoi !

Téléchargez le programme ici !

Bilan !
On avait des appréhensions compte tenu du changement d’habitudes, d’un nouvel espace à gérer...
on avait tort... le théâtre a été transformé en cinéma... la qualité des images et du son, la dimension de la projection, le confort , ça compte !!! la preuve les gens sont venus, nombreux, et ils sont restés !!!


merci aux techniciens qui ont assuré la qualité et la présence mais aussi la disponibilité de nous tous pour assurer l’accueil, le bar, la maintenance de la soirée et même de pouvoir assister à quelques séquences...
bravo et merci à toute la joyeuse équipe qui a assuré un max avec le sourire et dans la bonne humeur !!!

merci aussi bien sur à la ville d’Aurillac... on leur redemandera sûrement pour 2017 !!!


    Depuis 2013 que nous savons archiver les dates des séances, ce film a été ou sera projeté :
    Le 17 décembre 2016 à 17h00 à Aurillac, Théâtre